Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 septembre 2006

KALEI

Il y a de cela fort longtemps vivait un être étrange dans un pays imaginaire. Cet être s’appelait Kaléi. Il collectionnait les ficelles et avait plus d’un truc dans son panier. Kaléi était très habile : il attachait ensemble ses ficelles pour en faire des cordes qu’il transformait en objets insolites. En quelque sorte il inventa le macramé.
Il exposait ses objets sur les rochers ou les suspendait aux arbres de la forêt en les enveloppant de papier buvard ou en les plaçant dans des boîtes en carton.
Pour satisfaire la curiosité des promeneurs, Kalei y ajoutait soit une lettre, soit une fleur et il y écrivait des mots.     Chaque passant qui trouvait son nom écrit avait la joie et la surprise d’un cadeau inattendu. Parfois, il avait le choix entre deux cadeaux.
A l’entrée de la forêt, un panneau lui demandait de ne choisir qu’un seul présent.
Alors il observait le volume et tout le plaisir était dans l’attente, la surprise, leur imagination étant en mouvement.
D’après les formes, il imaginait les couleurs.
Parfois il leur prenait fantaisie d’ouvrir uniquement le dernier et Kali qui était un peu magicien intervenait invisible. Le cadeau se transformait alors en kaléidoscope et tous partaient dans la magie du pays de l’imaginaire

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité