Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 novembre 2006

Je suis le violet, j'ai chanté tout l'été

Texte écrit pendant un Atelier d'Ecriture sur les couleurs et le Pastiche.
Je suis le violet, j'ai chanté tout l'été
Hier soir j'ai aperçu une mésange..
Qu'est-ce que j'ai fait?
Je lui ai donné des oranges
La mésange a grignoté les oranges
Adieu les oranges
Là-dessus j'ai aperçu des glands
Qu'est-ce que j'ai fait?
Je les ai posés sur un banc
Alors la mésange a poussé les glands dans le Gange
Adieu les glands
Là-dessus j'ai aperçu des vers
La mésange a avalé les vers
Adieu les vers
Là-dessus, qu'est-ce que je découvre?
Que les rennes du Yemen aimaient les mésanges
Les rennes ont mangé les mésanges
Adieu les mésanges
Je suis le violet, j'ai chanté tout l'été
Marie-José L.
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité