Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 novembre 2006

Si j'étais.... Taxi de Françoise C.

Si j'étais taxi, j'irais à Tobrouk,
Si j'étais taxi, je ferais l'artiste,
Si j'étais taxi, j'emmènerai la mariée au ciel,
Si j'étais taxi, je convolerais avec elle sur un tapis volant
.

Si j'étais limande, je serais mince et élégante,
Si j'étais limande, je donnerais ma recette à un grand cuisinier,
Si j'étais limande, je me ferais plate pour traverser les murs
Et je retournerais m'allonger dans la mer.

Si j'étais du chocolat, on me mettrait en papillote,
Si j'étais du chocolat, je dégusterais l'origine de ma faveur,
Si j'étais du chocolat, j'aimerais m'offrir aux gens que j'aime,
Et surtout aux enfants
Qui écarquilleraient les yeux sous les lumières de Noël,
Je les laisserais sucer leurs doigts
Marqués de mon empreinte
Pour qu'ils s'endorment plus sereinement.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité