Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
24 février 2008

Eloge de……l’AUTRE, Printemps des poètes - Monyk C.

Acrostiche d’ELOGE, Monyk C.

Enfantement interdit au nom de l’Autre
Liberté du voyage aux couleurs du sourire,
Onirisme ou vérité, Passerelle jetée vers l’amitié
Garde ta patience, tu es en partance,
Ecoute ta poésie en ton théâtre intérieur.

Acrostiche d’AUTRE, Monyk C.

Amitié, enfantement multicolore de l’Autre,
Utopie ? Mon voyage avec Baudelaire , partance.
Théâtre de la musique des mots, liberté de l’interdit ;
Révolution du moi, mots kaléidoscope,
Ecrire : souffrance, couleur, chaleur, vérité.

Eloge de……l’AUTRE, Monyk C.

La marâtre danse la sarabande en offrande à Râ, des carats bleus dans ses yeux, prête pour le voyage sensuel de l’adagietto. Debout sur le radeau sous le regard cruel du pirate qui picore des racines, elle veut l’éblouir, le faire souffrir. L’émotion du violoncelle inspire cette vagabonde mystérieuse, un râle de l’arrière forge, elle commence la narration en pianotant sur la rame.

Gustave, Maltier pour les ignorants, est son maître qui l’a fait naître et mourir en même temps, quand dans les eaux bleues et profondes, elle fait corps avec son piano-forte. Sa musique éclaboussante est son voyage intérieur. Le pirate ricane en lapant comme un raton le fond du ramequin. Sois sage mon beau pirate et tiens la rame lui ordonne-t-elle. Il ne faut pas composer avec moi. L’évasion est un mouvement cruel. Legrand rassemblement sur les cordes du violoncelle aura raison de toi. Je te jetterai à l’eau et seule, fière et colorée, je pourrai, figure de proue, créer une image près de mon âme qui a tant de bleus. Adieu, ô beau pirate. Seule et fière, je vais me blottir dans les bras d’Euterpe pour des rêves teintés de bleu.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité