Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 mai 2008

Le cercle est donc fermé!

Les yeux bleux d'Aubépne s'interrogeaient. "Quel avenir aurait-elle avec Garuloux ?"

Elle l'avait rencontré à un bal. Aussitôt il avait admiré son sourire étrange et son allure de sirène venue d'un autre monde. Grand, mince et facétieux, il l'avait fait rire. Son comportement énigmatique l'avait séduite à tout jamais. Il mimait et imitait ses voisins.

Aujourd'hui, elle tirait la langue et fronçait les sourcils. Elle doutait. Comment avait-il su lui plaire ? Elle sortit d'un secrétaire magenta un journal jaune safran. "Evasion de Garuloux et de Valeureux d'une prison kaléidoscope..."

Aimait-elle encore cet être secret, vif et courtois ? Qu'avait-il fait pour être en prison ?"

Elle grimaça, puis son sourire s'élargit en éclat d rire... "Avec une petit cuiller, avec une petite cuiller!!! elle hoquetait de rire....

S'évader une nuit de pleine lune à la petite cuiller!!!!"

Je déguste chaque ligne de cet événement. Je rêve à lui, ma pomme vert-amande. Il a su ignorer la porte de la prison!  Je déteste rancuner. C'est un homme sincère.

Aubépine se leva, courut sur la route et l'aperçut dans les buissons sur une brouette caramel bordée de bleu hortensia.

"La prison était construite en terre battue, impossible de dormir et de rêver.. lui confia-t-il. Alors avec une cruche d'eau, j'ai mouillé le mur, j'ai creusé avec une petite cuiller jusqu'à ce que mon corps mince s'y faufile et me voilà à nouveau dans tes bras. Le cercle est donc fermé !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité