Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 novembre 2008

L’âme / Chanter plus pour rire davantage

Une dulcinée observait le damier offert en dot,
L’orchestre des dahlias jouait une symphonie en do,
En dilettante, un ramier se posa sur un obus,
Pour la dulcinée, quel rébus !!

Elle croqua un raisin et joua son rôle,
Le rire donne des rides quand je joue au rami, c’est drôle !!
Elle croqua un abricot et entonna un refrain,
Chanter plus pour rire davantage améliore mon teint !

Quand je serai adulte, je voguerai vers les atolls
Mon âme s’envolera sans faux-col,
Et mes amis monteront en ascenseur dans les arbres,
Ensemble, par le chant et le rire, nous lancerons nos sabres !

Chanter plus fort pour rire davantage sur une goélette,
Comme les geais nous chanterons en goguette,
Dans sa geôle un gars rit avec un gamin,
Ils sont gais, rient, portent des souliers en daim.

Mon âme n’oublie pas les olives de l’espoir,
D’ordinaire, elle ose chanter dans le noir.
La dulcinée, vêtue d’un obi, chante son odyssée,
Mon âme voit des ovnis et des nénuphars enlacés.

Mon âme chante plus pour rire davantage,
Non, les nantis ne sont plus sages,
Mes nanas portent des nœuds oranges,
Et chantent plus pour rire davantage.
Mon âme n’aime pas les nigauds,
Surtout s’ils dansent le No,
Mes sœurs aiment chanter plus pour rire davantage,
Quelque soit la saison, elles donnent des gages

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité