Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 décembre 2009

L’acrobate

Pour garder son énergie et sa vitalité, l’acrobate se gave d’airelles à l’aube. Il part avec le vélo malgré une selle abimée par la gouge. De colère, il voit tout rouge. Soucieux d’avoir un état physiologique OK, affolé par le désir de réussir, il s’exerce et espère attaquer le voleur qui a dérobé ses sacoches.

Le vélo est bleu et turquoise et les sacoches remplies de l’armoise cueillie avec des moufles pour fortifier ce liquide qui coule à travers le corps et décupler sa vitalité. Pas d’amabilité vis-à-vis du voleur. Il absorbe les airelles et l’armoise pour son bien-être, son équilibre et pour qu’il circule mieux.

Le félibre du village lui a révélé que faire pour s’alimenter. Il garde les airelles au frigidaire sous forme de petits cubes. Il fait partie du programme : son sport favori : marcher sur un fil placé sur le port. Il a beaucoup de public qui l’observe à cause de la pub et du péril car il exerce là où il n’y a pas de filets.

Aime Gee Aile

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité