Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 décembre 2009

Tisane de mélisse

Quadrine, Poème calqué sur la sextine

La mélisse, je l’aime pour préparer une tisane,
Pour la santé, point n’est besoin de sucre,
Je la cultive sous la treille et elle pousse sans faire d’histoire,
J’en donne à mon ménate sous les platanes avec du miel.

Je récolte la mélisse en fleur qui a goût de miel,
Grâce à elle, je varie mes tisanes,
Mon imagination me permet de me passer de sucre
Grâce aux divers aromates, mes plats racontent une histoire.

Un oiseau dans le ciel, un chant, un conte, une histoire,
Sa voix veloutée est un plaisir comparable au miel,
Comparable à la réglisse, comparable au sucre,
Au sucre de canne roux que la mère ajoute à sa tisane.

Avant la pêche à la ligne dans la mare, buvez une tisane,
Une tisane de mélisse qui sent le miel,
Les poissons aiment cette senteur dit l’histoire,
Le soleil augmente dans la mélisse le taux de sucre.

La mélisse attire les abeilles,
Mon histoire est une balade dans les tisanes,
Le miel gorgé de sucre est bon pour la santé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité