Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 janvier 2010

La mignonne a disparu….. et l’ânier aussi….

anesc

Cet ânier qui était bête comme son âne résidait à Peira-Cava et heureusement pour lui, car il ne pouvait faire équipe avec personne. Et là-haut, il n’y avait pas grand monde.

Mais il y en avait quand même une qui était mignonne dans ses nippes bariolées et ses grands yeux qui semblaient planer sur tout : humains et animaux aussi bien que plantes. Il préférait la reluquer au passage qu’aller quérir dans la plus grande ire les grands paniers remplis de ramiers. Elle l’ignorait.

Puis un beau jour, plus de mignonne qui, de ses narines délicates, palpait l’air comme pour aérer son âme. On ne la vit plus se laquant les ongles, faisant des rimes ou lisant des âneries en niant les difficultés de la vie.

Au bout d’un certain temps suivant cette disparition, les gendarmes furent alertés et des recherches entreprises. Rien ! Les quelques habitants s’y mirent aussi et orientèrent les soupçons sur cet ânier bien sauvage et amoureux sans espoir de la mignonne, comme chacun savait.

C’était bien connu qu’il cherchait sans cesse une planque pour manger tranquillement ses miques arrosées de liqueur, mine de rien, pendant que son âne faisait peur aux lapins.

Il avait dû fumer de l’airlipin qu’il avait ramassé sous les laplaniers et attiré la mignonne avec des quimilus. Il avait dû l’emmener dans une de ses planques pour planer avec elle, animé pas forcément par de mauvaises intentions. Mais, sait-on ? Il avait dû essayer d’en faire une alliée, de jouer au rimeur avec elle. Puis il avait dû la palper, la plaquer au sol, puis…. Il avait dû… Il avait dû … Il avait dû.

Toutes les planques furent fouillées. Rien, aucune trace, aucun élément, aucun indice.

Tous les deux avaient disparu sans laisser d’adresse. On les recherche encore……

Anne G.
25/01/2010

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité