Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 novembre 2010

Acrostiches

Acrostiches de Marie-José

Mer :

M er, tu me seras toujours nécessaire
A u lever du soleil, tu ne sais pas te taire
R êve de vagues bordées d’écume,
I risée par le soleil perçant la brume,
E nchantement de te voir toujours en mouvement.

J ’aime la mer pour sa douceur de soie
O rnée de jolis voiliers cherchant leur voie
S eule sur la digue, tu me rends ivre,
E mue, dans l’espérance de la joie de vivre.

Me voici sur les planches imitant le mime
Artaban ne saurait come moi parler en rimes
Rêvant à je ne sais quelle étrange maladie
Il exprime ses dons de poète dans un lit
Et ses actions le font rire et rêver
Je suis fière et jolie malgré ma pâleur
On me dit vive et aimant lire,
Sereine et voulant rire
Emotive devant la maladie ou le bonheur.

Loin de l’Egypte, j’aime r^pever
Enivrée par les contes de fée,
Faut-il vivre comme une poupée,
Evasion temporaire dans le rêve,
Valant bien une échappée dans les nuages,
Rose d’émotion j’aime être avtive
En rêvant toujours aux mages.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité