Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 avril 2011

Petit dialogue Zinzin

  • C'est la nuit, Arthur et Juliette sont restés sur la plage, les mouettes dorment sur les vagues ou sur les algues.
     
    Arthur: "Toi, ton sourire illumine la nuit, on dirait la croisette allumée!"
     
    Juliette: "Avec tes cheveux roux, pas besoin de phare! tu ne peux être dans l'invisibilité!"
     
    A:"Regarde au loin la ville...elle brille aussi, mais elle brûle on dirait, vois les flammèches!"
     
    J:"C'est la plage qui était brûlante ce matin. Tiens attrape ces algues et pose -les sur ta tête!"
     
    A:"mais pourquoi? quelle répugnance, je suis dans l'indignation!"
     
    J:"mais non, c'est un subterfuge, une infantilité...le mot algue n'a ici aucune valeur! c'est juste pour être vache avec toi!
     
    A:"Comme si je te disais de te barbouiller de farine, au lieu du fard que tu utilises, avec cette facilité à tromper ton monde!"
     
    J:"La République, tu veux dire , quand tu parles du monde...j'en ai une vraie répulsion de ta République!"
     
    A:" T'auras pas de caresse, pour la peine...allez remonte dans le car et n'oublie pas ton sari!
     
    J:" Tu es donc dans la répudiation?...mais souviens toi, je suis la dame de Pique, celle qui porte malheur! tiens je vois ton scooter qui brûle..."
     
    A:"Cette fois, je n'en peux plus, je suis repu, telle une baleine aux fanons remplis de plancton!
     
    Bisous et merci pour la soirée.
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité