Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 décembre 2011

Quel plaisir les vacances !

 Lire et esquisser quelques pas de danse dans la nature par exemple dans une forêt épaisse sans voiture. Plus de nouvelles avec arrêt sur image fêtant l’armistice. La paix est sublime. C’est le solstice d’été et la faim se fait sentir.

Rentrer pour le souper après lequel vient le sommeil. Repos dans des draps nid d’abeille ; rêve de drapeaux bordant un arc-en-ciel dont les couleurs s’adoucissent en tons de miel. Drapeaux parfois synonymes de pleurs, qui commandent à la muse des poésies, qui fusent avec fantaisie, célèbrent l’amitié avec chaleur tandis que les pieds foulent les fleurs du jardin garnies de drapeaux et entourées de lierre.

Je frissonne sous ma couette. Il fait un froid d’inuit ! Cela me rappelle une nuit sur un voilier dans l’anse aux goélands. Une petite escale pour procéder à un collage de lattes….

Comme un loir, je me réveille, m’étire. J’aperçois Gaspard, le chat, lappant sa jatte de lait… Il me donne faim. Je croque un morceau de chocolat amer et j’esquisse à nouveau un pas de danse. Cela me réchauffe. Je maudis ce gaillard Eole qui refroidit ma chambre et produit ce froid glacial. Le soleil est là. La nuit est terminée.


Marie-José Lefèvre, 23 novembre 2011

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité