Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 mars 2012

Où sont passés les masques ?

Le valeureux chevalier descendait vers  la vallée. A ses yeux étonnés apparut un décor peu ordinaire : une ville aux toits dorés brillant sous le soleil.

Il murmura

-          Tonnerre de Brest, je saurai bien découvrir le mystère de cette ville.

-          Il aperçut quelques piétons qui semblaient faire des messes basses et péroraient.

Le premier marmonna :

-Je l’ai vu sous la tonnelle avec un masque de triton !

Une belle vêtue d’organdi, jolie comme un cœur minauda :

-          - Moi aussi je l’ai vu avec un masque de raton-laveur sur un triporteur.

Gaston, le dormeur, se moqua et répliqua :

-          L’homme masqué, je l’ai vu, il buvait comme un trou et portait un masque de cheval !

Pierrot, vêtu d’un tricot digne d’un forçat mugit :

-          Si on n’agit pas, il dévalisera le musée et les masques vont disparaitre un à un !!

Le chevalier intervint :

-          Vous m’étonnez. Ravalez votre tristesse. Vous dormez comme des marmottes et vous êtes myopes comme des taupes.  Oui, vous maudissez l’intrus du musée, mais c’est l’arbre qui cache la forêt. Faites plus d’efforts.
Forcez le sort ! Pas besoin de sonner le cor
Organisez-lui un vrai festival.
Rétribuez celui qui le coincera…. Pas avec un trident, mais avec une valise.. de…..
devinez quoi ? ? ?
de masques ovales

-          Qui a une meilleure idée ????

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité