Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 novembre 2013

REVE DE CABRI

J’ai fait un rêve en regardant les étoiles : une vache attirée par un taureau et couchée sur la paille lors de son vélage donna naissance à un petit veau et lui offrit le lait de ses pis dans la vacherie. Et ces trois ovins qui se chérissaient se prirent eux aussi à rêver. Ils se transformaient et appartenaient soudain à la race caprine.

En vérité, attirée par le bouc, la chèvre, grâce à son union avec lui…. Ils se sont tant aimé…. Le cabri est né !

Sans être vantard, je peux vous l’affirmer, je l’ai vu dans une émission, peut-être en rêve, j’en fais le serment, pas le sermon, je n’ai pas le cerveau fêlé ! Je pourrais même l’écrire sur du vélin. J’aperçois dans le ciel le capricorne, je n’ai pas la tête dans les étoiles !

Rire ou rêver, c’est usurper l’identité du cabri !
 C’est une certitude ! Votre serviteur vous l’affirme, le cabri vit en famille dans un pré carré étendu. Le cabri est espiègle. Il aimerait voyager en avion au lieu d’errer.

Je reste sur ma réserve : c’est un rêve, certes, que je vous sers en dessert avec des fruits rouges pour resserrer nos liens amicaux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité