Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 juillet 2014

REVE OU CAUCHEMAR

 Il est normal d’avoir peur d’échanger contre un « REVE »tout ce qu’on  a réussi à obtenir.

Alors pourquoi dois-je écouter mon cœur ? (Coelho)

Mas de graisse dormant sur mes côtes , les yeux fermés , le rêve s’installe peu à peu dans mon esprit.

L’océan m’emporte dans un lieu où l’est et le sud se rejoignent dans un sas , passage imparable que l’homme a véhiculé depuis les temps anciens.

Me voilà affublée d’une armure faite de mailles jersey ; l’armée  OST me désigne du doigt…

_ Jeanne , toi la pucelle guide nous dans la bataille , sur ton cheval blanc , conduis nous à la victoire, le château est fermé , il faut entrer coûte que coûte ma belle.

Je réponds timidement «  ils sont intouchables Sire »

_Nous les aurons par la force , tu as bien dis que c’était les ordres de ton DIEU ? alors mets au point ta stratégie de grande guerrière .

 Sur mon cheval perché , je m’avance devant la forteresse fermée qui semble inhabitée…

On se sent épié , rien d’organisé , avant notre assaut… une partie de tennis l’eut été parfaitement  pensais-je

Des rempilés , ainsi nommés , osent grimper le long des parois , côtés cours ,tandis que d’autres plus anciens se contentent du côté jardin.

Tous me crient « donnes l’assaut  , les brèches sont ouvertes…

Je regarde autour de moi , les hommes sont en furie , des cris sont poussés comme «  à la bourse »

Tout est confus dans ma pauvre tête, mes os semblent flotter dans mon corps.

Dans un dernier élan de bravoure , avant l’attaque j’étends «  MON BRAS QUI TANT DE FOIS A SAUVE CET EMPIRE TANT DE FOIS AFFIRME LE TRONE DE SON ROI………………..

Une douleur très vive au bras droit  me fais grimacer ; je me bats avec le mur de ma chambre…je me réveille après UN REVE ? UN CAUCHEMAR ?

                                                                         G Margoni

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité