Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 mars 2015

Pour la pêche c’est pas l’heure

J’suis dans l’cirage, tête au garage,

Sous les coussins, bien sous la housse,

La housse de couette, of course…

Au fond du gouffre, en plein sinistre.

Vraiment la poisse, hélas !

Pourtant j’m ‘applique, je roule ma bosse,

Opportuniste, je suis l’courant.

Mais rien à faire, je reste à quai,

Je reste en rade, ancre soudée.

Pour Marie-Jo, faut faire une fable

Mais non de non, y a pas moyen.

Pourtant je cherche : oursin, roussette

Plus argousin, ça doit bien l’ faire.

Une histoire avec une morale

Un truc construit, mais bien marrant …

Non vraiment, ce soir j’ai la rage,

J’ai les boules, et aucun courage

Et l’argousin m’rend assassin.

La roussette, c’est com’ ma cousine,

Mais ell’m’laisse froid comme un panisse.

Quant à l’oursin sur son rocher,

Y’m ‘gave à m’donner des polypes !

Vous voyez, chers co-écrivants,

J’ai l’rembourrage qui part en vrille,

La goupille qui file en vadrouille,

Le goulot qui crachote grave grave

Et l’garnissage effiloché !

Rendez-vous après la mousson

Quand j’aurai r’trouvé mes moustaches.

Vous m’verrez rentrer dans l’bassin

Droit et fier à mon gouvernail.

On ira bronzer sur la plage

En s’lisant nos histoires de bêtes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité