Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 mars 2016

Le rouge-gorge

L'hiver pervers n'est guère propice au colibri,
Alors qu'avec des ortolans je prépare des oublies.
Ma patience est grande et j'admire le vol des outardes,
Leur migration cadencée ressemble à une tornade,
Contre le frimas et la tempête, elles cherchent un abri.

Un matin j'ai aperçu un rouge-gorge devenu mon ami.
Il faisait frisquet et le vent provoqua un tsunami.
Mon cher rouge-gorge se réfugia dans un buisson de cade.

L'hiver pervers devint caniculaire pendant la nuit.
Avec rapidité de son buisson de cade le rouge-gorge a fui.
J'ai enlevé mon cache-gorge sarde.
Par ce temps tropical, il ne faut pas que je me farde!
L'hiver pervers du rouge-gorge n'est pas l'ami!

L'hiver pervers du rouge-gorge n'est pas l'ami!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité