Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 juin 2016

L'ENVOL DU GLACIER

Voici un de mes rêves. Je vais prendre le temps de vous le conter avec lenteur.

Merci de ne pas m’interrompre et de ne pas  répondre à cette missive !

Imaginez un espace ayant une étendue illimitée. De cet espace, soudain émerge un glacier d’un autre âge. Alors se fait entendre un bruit inattendu, comme le tic-tac d’une horloge qui se transforme soudain en carillon avec une tonalité tellement sonore qu’elle pourrait éveiller n’importe quelle aïeule.

Le glacier est-il temporaire ? Pour l’instant il avance comme une limace, avec lenteur, majestueusement. Il fait froid. Le gel semble glacer le cadran dessiné sur le glacier. Soudain un orage se déchaîne et se transforme en ouragan.

Sans attendre, il libère le glacier et c’est un nouvel intermède temporaire qui survient. J’entends les glaçons qui se détachent du glacier pour le libérer, je les entends carillonner et j’aperçois le glacier qui s’élève vers le ciel.

Les spectateurs qui le voient s’élever poussent des cris de stupeur,
des cris d’un autre âge pour célébrer cet événement pour le moins extraordinaire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité