Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 novembre 2017

Dans la jungle…. un homme attend

Atelier n°4 – Vous avez dit ….C

Le dialogue (entre un homme et une femme qui se rencontrent dans la jungle en utilisant son réservoir de mots évoqués par la jungle, l’homme et l’ombre plus ses expressions évoquées par le pied, et sans utiliser dire, parler et sembler)

-        Serais-tu assez courageux pour vivre ici ? demanda t elle au débarcadère où l’ombre clairsemait déjà des bribes de sauvagerie

-        Quelle mouche te pique ? ne peux-tu pas juste profiter de l’aventure sans te poser de question existentielle ?

-        Il ne s’agit pas d’une question simple je l’avoue ! je me demande en fait si tu serais à la hauteur en Tarzan, toi, si connaisseur en habitat animal ?

-         Retomberais-tu en enfance ma pauvre, le mythe de Tarzan et Jane t’as troublé à ce point ? Essaie de ne pas être bête comme tes pieds et soulevons le voile de cette impénétrabilité…on est venus pour ça non ?

-        Ok, je te prends au pied de la lettre ! je ne voulais pas assombrir la journée,  je te pensais assez nature et souple d’esprit pour t’imaginer autrement que pieds et poings liés à ta banque…Ici il y a de l’épaisseur au moins tu ne trouves pas ?

-        Oui, tu as raison, bien qu’insaisissable elle recouvre tout, mais la cruauté que je ressens dans mon quotidien trouve ici une raison d’être…Allez viens ma Jane allons prendre notre pied et ne pensons qu’à ça.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité