Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 mars 2022

Affabulations

Un de mes rêves serait d'aller au coeur de notre planète Terre pour y chercher de l'uranium, des rubis et de l'or et puis des monstres à l'état pur.

Après j'irai vivre à la campagne.

"- Que me racontes tu là ? 

Tu es une citadine pur jus, tu ne jures que par le métro, les taxis,

tu as des talons vertigineux, les ongles laqués ,ton coiffeur est ton meilleur ami et tu hurles à la moindre bébête,

à la campagne il y a toutes sortes de bruits. Le coq, les cloches des églises, les sonnailles des troupeaux.

Et que ferais tu de l'uranium, une bombe atomique ?

De l'or, des rubis et puis quoi encore ?

Des monstres !!!!!

Ouvre les yeux: tu es entourée de monstres dans ton équipe au journal ."

"- J'ai été un bébé abandonné au balcon d'un théâtre "

"- Ah bon c'est nouveau !!!

Le mois dernier tu étais une gosse brillante, belle comme le jour, tu étais la chouchou des bonnes soeurs!

Moi je suis sûre que tu as été échangée à la maternité. Tes parents sont discrets, posés, toi tu es extraordinaire avec une imagination délirante "

"-Parce que je m'ennuie ... alors, je m'invente des vies 

Des aventures épiques dans des pays lointains, tout en restant chez moi .

Je remplis des cahiers entiers d'exploits, je note mes envies, j'extrapole mes émotions, je voyage en rêve .

et mes amours, tu veux bien que je te parle de mes amours ???

Chaque nouvelle  vie, un nouvel amour !!!

Que du bonheur: pas de promesses, pas de pleurs, pas de cris, c'est moi qui le quitte quand je le décide.

Apres la découverte, l'émerveillement, l'extase la routine, le quotidien m'ennuie.

Pour le dernier, quand je l'ai quitté, il commençait à gagner sa vie comme masseur dans un grand hôtel"

"-Stop! là tu parles de ton kiné: tu es une grande malade !!!!!

Reconnais simplement que tu as le béguin pour lui"

"-Mais pas du tout, je suis une aventurière sans coeur...

Et je me découvre de nouvelles passions qui me poussent hors de mon corps .

La violence, les coups, la baston

j'ai croisé un groupe de combat, moi la jeune écervelée, oui oui, et je rends coup pour coup: la dernière bataille a été dantesque.

Avant que je me sois effondrée, ils m'avaient cassé cinq côtes, fracturé le tibia, et beurré les deux yeux.

Je reste bouche bée, j'arrive à balbutier."

"-Tu m'as parlée du KRAV MAGA, une nouvelle manière de se défendre pour les femmes "

"Trop, c 'est trop pour moi, je ne te reconnais plus".

Mes yeux s'ouvrent, surprise! c'est un mauvais rêve, j'ai tout rêvé, j'ai chaud, la bouche pâteuse, j'ai soif !

je me souviens, le repas de midi, le rosé bien frais 

Traitre, ce rosé bien frais, mais quel bouquet et quel arôme!! Petit à petit je reviens à la réalité mais pas trop vite. Allongée sur un lit

je reprends mes esprits, je suis en vacances, ma chambre d'hôtel ressemble à une bonbonnière au charme d'antan.

Je vais rejoindre ma compagne de voyage, ensemble nous rirons de ce rêve extravagant.

Dans ce bel hôtel, il régnait une atmosphère d'épuisement luxueux, évoquant une rose trop éclose qui se défait de ses pétales

tandis que m'attendait au dehors un après-midi qui déjà s'étiolait. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité