Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 novembre 2022

Etrange saison

Automne déjà, Adélaïde a froid au cœur et serre ses mains sur ses tempes, quelle douleur!

Bouquet d'ennui, Boris est parti comme un voleur, un assassin, un égoïste, va en enfer, traître, perfide.

Croûte des blessures sur mes mains, sur mes seins, quelle étrange saison pour la mort des moineaux!

Dragon hantant mes nuits rougies de paupières bleues, de fantômes,

Élan perdu, ils partent tous, pourquoi ? Suis-je une sorcière infâme?

Feu de tout bois, dévastatrice... force sans force,

Goutte de poison, pourtant, tous, je les ai aimés,

Hérétique mourant sous l'échafaud.

Inquiétude des journées sans toi, ta chaleur, tes bras, ton corps, insouciance du passé,

Je vais aveugle et mendiante, comme un violoncelle décharné

Karma de mon incertitude, de mon ignorance, je les vomis!

Lumière tamisée de cette déchirure. Étrange saison pour un adieu,

Mains vides, en équilibre sur mon ego, vertige de miel…

Nature dépouillée de ton sourire, de tes baisers chauds

Or de nos confidences, de nos partages,

Pluie me lavera de tant de tristesse,

Quelle beauté éphémère du soleil couchant courbant ma nuque!

Rosée sous mes pieds, révolte,

Spirale des tourments de cette saison si étrange!

Toi, tous, tu, lui, elles, elle évanescente,

Unique et fière je traverserai les saisons de brume,

Vagues puissantes de mon abandon,

Wagon emportant mon véritable moi,

Xérès, whisky, vulnéraire, génépi alcools oubli.

Yeuse enlacée donne-moi ton énergie

Zeus, punis-moi, pauvre pécheresse!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité