Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 février 2024

Lettres comptées à la moralité improbable

— Béné ?

— C’est à moi que tu parles ?

— Ben oui, toi ! Car toi, c’est moi ce soir. Don’t panic, it’s Cat instruction. Moi parle à toi et, toi tu es moi. Concentre-toi … moi,…nous. Bon, peu importe ! Toi et, ou moi, écoute bien ce récit sans dessous, dessus. Il est, en un mot, insensé tant les lettres sont comptées. 

Prête ? Alors c’est parti.

Ce matin, le curé a béni la belle benne. Son encensoir a sué sans censure. Depuis Pipinette, la meuuu, aux pis plein de lait et de plis, prie. Sa maitresse, Paulette, elle, elle bat l’beurre. Du coup, sa soeur pleure des heures : elle n’a plus rien à moudre et encore moins à battre, si ce n’est des blattes plates. Alors ses larmes, armes de son désespoir, brament. Depuis, elle noie ses pleurs dans une bière sans mousse. 

Moralité :

« Benne bénie, n’amasse pas mousse » .

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité