Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 février 2014

LE HIBOU

Atelier du 11/02/2014                                    A. Davis

Ecriture d’un texte sur un registre comique avec comme thème le mot correspondant au nombre choisi à partir d’une liste de mots constitués sur la déclinaison du mot clé « joue ».

Mot sélectionné à partir du chiffre 23: Art (thème)

Mot de 5 lettres choisi dans la liste : salon (sigle)

 

       Un hibou géant était exposé au beau milieu de la salle du musée.

Etait prostrée une femme fortement maquillée de fard  à joue à tel point qu’on ne voyait que sa belle mine rouge.

Halluciné par la scène, je l’interpellais :

-        Bonjour, dites pourquoi vous mettez vous à genoux comme à la messe pour admirer une œuvre d’art ?

-        Pour être franche, c’est qu’à avoir eu trop d’enfants, mon utérus me fait mal et aussi que j’ai mangé trop de choucroute à déjeuner, les saucisses me restent sur l’estomac ;

-        Ah ! Exception faite de la nourriture et de votre santé, ne trouvez-vous pas cette sculpture purement Bobo, snob, de la frime en soi ?

-        Vous ne voyez pas que c’est une chouette, voire un cheval, peut-être un loup ;

-        Pourquoi pas un chat !

-        Oh, mais vous êtes bien sarcastique ! Vous n’aimez ni le narghileb, ni les cadillacs.

Quel biloute vous faites ! Retournez sur votre iceberg lire le talmud.

-        N’importe quoi ! En tout cas, il irait très bien dans mon salon, face à mon piano ;

-        Ah… je m’y vois danser le tango sur une musique genre safari ou steppe, allez soyons fous !

-        Venez sans crainte, je n’ai ni poux, ni parasite, voyez je ne suis pas roux, je ne donne pas dans la sauce, en sorte !

-        J’aime chez vous cette liberté ; je laisserai mon bébé tout mou plein de talc dans le cou à sa nounou. Faut-il que je porte mon collier ?

-        Non, je vous reconnaitrai, nul besoin de sortir vos bijoux ! j’habite près du zoo, venez plutôt à vélo, ça coûte zéro. Voici mon numéro.

Il lui tend sa carte de membre de la société anonyme du luxe oisif national

(le SALON).

-        Merci, j’ai tous mes vaccins, j’apporterai un pudding et ma grille de turf.

-        Faites-vous un shampoing acajou, ça fait plus écolo-prolo-clodo ;

-        Au moins je n’ai pas affaire à un gigolo !

-        Non, je suis la douceur d’un tambour.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité