Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 décembre 2014

Sonnet marin Chanson

 

Une petite baleine

Nage à perdre haleine.

Pour secouer son gros cafard

Elle dépasse un vieux calamar.

 

Il lui dit, Mademoiselle

Où allez-vous tous azimuts,

A gauche, à droite, tout ça sans but ?

Réponse de la donzelle :

 

Donne-moi un parasol,

Une bombe aérosol,

Pour deux ou trois roupies

 

Faisons la bamboula,

Je serai raplapla,

C’est pas une utopie.

 

Ouille pense le vieux calamar,

La baleine perd la boussole.

Y’a un problème de sonar.

Qu’en dit mon amie la sole ?

 

Rejoignons la gros bêta !

Mon credo c’est vive la vie,

Dansons donc taratata,

Ainsi finit le récit.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité