Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 mai 2008

Ode à la musique et au vin

- Pourquoi as-tu mis de la colle sur ma clé ? J'ai perdu le code, et sans la clé égarée, imposible d'ouvrir le coffre !

- Je vais te l'ouvrir avec ce colt et surtout pas la peine de lever les yeux au ciel !

- Aïe, je crois que j'ai ma crise de colite aigue !

- Prends ce médicament. C'est comme du ciment dans les boyaux, les intestins et ton dol partira.

- Aimes-tu jouer aux dés ?

- Non je préfère jouer une fugue en do sur la clarinette que j'ai reçue en dot et qui était protégée par un lé de tissu que mon onlce avait acheté par lots.

- Veux-tu un peu de ce breuvage, de ce nectar, de ce vin ? je vais le verser doucement pour que la lie se dépose au fond. Je sais que la loi interdit de servir de l'alcool aux mineurs, mais tu iras au lit avec la mine réjouie et tu pourras jouer une fugue en mi majeur !

- Je préférerai faire le mime ou danser le No.

- OK, mais pas un mot. Cours au-delà de la grosse motte que j'aperçois...

- Je vais disparaître derrière la toile contenue par un té et le bord du toit, faire semblant de chasser les mites après m'être mis une tonne de fond de teint sur le visage avec quelques metts de rouge, et tu pourras ainsi admirer un spectacle du théâtre d'Osaka et de mime.

- En avant la musique, que le spectacle commence!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité