Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 septembre 2007

Autoportrait

Me trouvez-vous le teint rose?
Suis-je jolie?
Suis-je polie?
D'orgueil, bien sûr, j'ai ma dose!

Ne dites pas que je suis vieille,
Car comme une anguille je suis vive,
A la voile sur la mer je vogue vers la rive
Buvant un jus de ma treille.

Même si souvent on me dit mièvre,
Le bonheur est dans le pré avec les oies.
Je vis toujours dans la joie
Ne croyez pas que je sois ivre.

Avez-vous dit que je suis fière?
Que j'ai des yeux de jais?
Que parfois je suis une pelotte de nerfs?
Alors vous avez vu mon sosie pêchant une raie.

Me croyez vous amère et sale?
Non! ce n'est pas moi,  vous voyez un acteur sournois et vil
Sur une pierre s'arrêtant pile
Avant de faire ses malles.

J'aime la poésie
Je gambade comme un lièvre,
J'aime l'amer, j'aime le poivre,
Je ne suis pas pimbêche, je suis jeune!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité