Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
8 décembre 2007

Do, sol, fa, mi.

Ce bel ami aux yeux pervenche solfiait sur un radeau,
Allongé sur un tatami bleu gris au milieu des tournesols.
Je lui avais donné un violon en cadeau.
Epuisée, je dormais sur un sofa.
Oubliant la fatigue, je jouais au mikado
Tandis que mon bel ami soliloquait sur le tatami.

Qui nous avait donné ce tatami ?
Nous l’avions posé sur le radeau
Nous y avions ajouté une console outremer pour le mikado
Avec un gros bouquet de tournesols
Pour pouvoir nous soûler, nous l’avons doté d’un sofa
Que le califat de Bagdad nous avait offert en cadeau.

Des enfants sous un parasol azur sollicitaient un cadeau
Alors que nous dégustions de l’alfafa sur le tatami
Ils grimpèrent d’un seul élan sur le sofa
Pour nous dominer sur le radeau
Réclamant à force de cris des tournesols,
Des corossols turquoise et le mikado.

Pour faciliter leur départ, mon bel ami leur a donné le mikado,
Nous leur avons mitonné un plat à base d’alfa come cadeau.
Bleus de colère, ils ont emporté tous les tournesols.
Minés par ces gamins, nous nous sommes endormis sur le tatami,
Nous nous sommes laissés bercer sur le radeau
Et avons posé une harpe sur le sofa.

La flûte accompagna le violon et la harpe sur le sofa
Il n’y avait plus de mikado.
Je me suis fardée sur le radeau.
Espérant un nouveau cadeau,
Je ramassai les cymbales sur le tatami
Et mangeait un pétale bleu de tournesol.

J’ai minci grâce au pétale bleu de tournesol,
J’ai contemplé le violon sur le sofa,
J’ai roulé le tatami,
J’ai oublié le mikado
Reçu en cadeau
Sur le radeau.

Comment éclairer un radeau avec des tournesols ?
En les posant comme cadeau sur un sofa
Avec un mikado sur le tatami.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité