Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 novembre 2010

Dialogue Vivaldi-Beethoven

Pastiche à la manière de… Dialogue

  • Vivaldi :     
    Entends mes quatre saisons,
         Je les ai écrites avec un certain zinzin.
         C’est ding,
         Nous étions dans le détroit de Béring,
         L’orage faisait rage,
         Mes partitions étaient bien rangées dans ma gibecière
         Ainsi que nos provisions dans la glacière.
  • Beethoven     
    Hein ! je ne t’entends pas !
         Bigre un tigre dans les marais !
         Crois-tu y trouver une raie ?
         C’est dingue,
         Je joue de la musique avec mon instrument en zinc.
  • Vivaldi :     
    Allons à Nice voir Bérénice.
         C’est la belle saison, la meilleure des quatre.
         C’est l’été,
         La glace fond dans la bouche de toutes les races.
  • Beethoven :
         Cause toujours ! Pendant ce temps,
    Je me sers un verre de gin ou de      fine de Cognac.
  • Vivaldi :     
    Je n’en ai cure,
         Espèce de scélérat avec ton habit de bure !
         Je reprends ma plume ….
         de Pan et m’en vais me rafraîchir d’écume
         dans la mare aux canards.
  • Beethoven :
    J’en ai plein les oreilles,
         Je vais me soûler dans un bar,
         la saison de la mûre est passée
         Et l’hiver est trépassé
  • Vivaldi :     
    On connait la musique !
  • Beethoven :     
    Oui, j’entends bien !
         Demain je finirai ma symphonie héroïque.
         Gisèle, juin 2010

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité