Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 juillet 2012

Puits de sagesse ? Du rêve à l'enfer ?

 

M - Mon mignon petit lapin quelle absurdité de se retrouver dans cette anse !

L -C’est la conséquence de cette civilisation dont nous ne maitrisons rien.

M -Cet environnement m’est peu familier, aussi je me sens en état de dépendance vis-à-vis de toi.

L - Cela me donne de l’importance et me permet de jouir pleinement de mon existence !

M - Donc nous allons mener ensemble l’exploration de cette anse

L – Nous allons essayer dans cette démarche de nous éviter toute frustration

M - Je nage dans l’illusion la plus complète à travers ce partage avec toi.

L - J’en perds mon identité. Suis-je toujours un petit lapin ou ton compagnon préféré ?

M - Pour m’éviter toute insatisfaction, tu vas être les deux.

L - Je me sens bercé par une douce ivresse pendant que nous cheminons.

M - Lapin, mon doux lapin, blottis-toi contre moi.

L - Oui, mais j’ai besoin de garder ma liberté…

M - Depuis que nous marchons, la nuit est tombée, la lune nous accompagne et nous sourit.

L - Au bout de l’anse, je vois une plage.

M - J’ai besoin d’une pause agrémentée de pulque.

L - Mon esprit de rébellion se manifeste, j’en ai assez de supporter tes caprices.

M - Je t’abandonne et je vais m’étendre sur la plage..

L - Cela met fin à ton voyage car tu ne peux rien sans moi.

M -Notre histoire se déroule dans un théâtre de plein air.

L -Elle fait vibrer la société des humains et des lapins.

M - Comment à partir de cette galère vivre une vie de rêve ?

L - L’été est un facteur clé.

M – Je me sens atteinte de surdité, tes attentes sont trop grandes.

L -Trêve de bavardages, fais-moi un thé !

M - Dans cette anse, je me verrais bien commencer une culture de pavot !

L - Nous allons nous mettre à dos le pays tout entier…

M - Mais nous allons accumuler une grande richesse.

L - La nation des animaux ne le supportera pas.

M - Je vais faire fi de la pollution et passer outre.

L - Vais-je pouvoir atteindre l’âge où je pourrais en profiter sans handicap et séparé de ma Famille ?

M - Pour cela il y a mille solutions.

L - Mais quelle engeance.

M – Les autres animaux crient vengeance.

L - Si tu me donnes une lance, j’en fais mon affaire.

M - Et notre destin pourra s’accomplir.

L - Que faire dans cette croisade de nos fragilités ?

M - Ne pensons qu’à notre bonheur.

L - Je vais transformer l’anse en port de plaisance..

M - Nous allons nous embarquer pour un long voyage.

L - L’aventure s’ouvre à nous, depuis la mer nous allons explorer mille forêts.

M - Les autres animaux veulent nous en empêcher : ils se dressent devant nous en bataillons.

L – Nous n’avons pas de rations pour survivre !

M – Je monte sur le pont pour défier l’horizon !

L - Que d’émotions !

M - Je me sens en pleine maturité.

L - Je fais des ronds dans l’eau et je suis prêt à affronter les pelotons adverses.

M - Coupons à travers eux.

L - Mon psychisme est prêt d’éclater.

M - Tous mes fantasmes vont pouvoir se réaliser.

L - Je suis transporté par la joie comme au cinéma.

M - Cependant le ponton est émaillé.

L - Je vais me servir des fanions pour les effrayer.

M - Je ne connais plus mon genre ! Humain ou Animal ?

L - Et qu’en est-il de notre nationalité ?

M - Au-delà de toutes ces questions, ta beauté s’impose et tu fais ma fierté.

L - En ce qui te concerne tu devrais utiliser du karité.

M - Nous n’avons pas de carte pour nous orienter.

L - Ce n’est pas un problème, le bateau trace  seul son chemin.

M - Mais qu’en est-il de notre relation, je ne suis pas sûre de toujours vouloir vivre avec un petit lapin.

L - Si tu te mets à douter, je vais te faire subir l’épreuve de la torréfaction !

M - Tu n’es plus préoccupé par ma satisfaction.

L - Notre relation évolue tel un cursus, du rêve à l’enfer, au milieu de l’ensemble des factions.

M - Je ne veux pas renoncer à ma gaieté, ni à la poésie d’une idylle…

L - L’évasion entre une petite fille et un petit lapin ne se conclut pas dans un puits de sagesse.

Claudie Valenti -  26/6/2012

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité