Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 décembre 2009

Si j’étais un magicien,

Ma chère Angélique,

Tu te souviens que je t’avais dit :

Si j’étais un magicien,
Je me transformerai
En alouette, puis en chapeau
Ou en plume,
Je voguerai sur les nuages,
Je voguerai sur les nuages,
Je voguerai sur un voilier,
Et je verrai la vie
Dans un kaléidoscope.

Tu sais que depuis que je suis devenu magicien,
Je me sers beaucoup du kaléidoscope que tu m’as offert l’an dernier. Je vogue souvent sur un voilier, même quand il y a de la tramontane, pour atteindre Kaléifantasme, tu sais ce pays qui se trouve en Océanie, une petite île qui reste indépendante et où chaque pas vous réserve une surprise.

Par contre j’ai rencontré un problème, ton kaléidoscope ne m’aide pas à devenir musicien. Alors j’essaie avec la lanterne magique et au lieu de me transformer en musicien, je deviens archéologue. C’est vrai que lorsque j’étais plus jeune, je rêvais d’être archéologue et de voyager dans le tempos et l’espace. Heureusement, cette lettre, cette foule de lettres que je t’écris, me permettent une traversée sans houle dans le temps et l’espace. Elles te parviennent grâce au train et j’espère que tu les trouveras attrayantes au fil du temps.

Même si elles te semblent parfois anonymes, cette lettre devient magique, car je peux tout t’écrire et te confier les idées, les pensées que j’essaie de te transmettre fidèlement.

A bientôt,

Donatien

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité