Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 octobre 2014

Un engin extraordinaire

Je ne craindrai pas de vous donner tous les détails de l’histoire que m’a contée  un lascar bizarre. Après l’avoir écoutée, vous ne rêverez plus qu’aux immensités obscures

Il y a de cela fort longtemps, un savant imagina un engin extraordinaire qui ressemblait à un monstre effrayant et qu’il baptisa en yiddish.

Il voulait sillonner les océans et observer l’obscurité des fonds marins, partir en exploration, à des profondeurs immenses. Il était persuadé que s’il pouvait descendre vers ces mondes inconnus, il pourrait observer et examiner une vie grouillante au milieu d’algues noires. Il pourrait également plonger à la recherche de minéraux et poursuive ses études des ressources sous-marines. Donc, un jour, il partit, non pas sur un yacht élégant mais sur son engin extraordinaire, sorte de sous-marin gris. Il se dirigeait vers une île et venait de jeter l’ancre.

Il pensa joyeusement « La liberté vient de la mer ».

Tout savant qu’il était, il n’en était pas moins homme, et son estomac criait famine. Il avait des berniques à profusion dans sa mini-cuisine et les prépara de manière savoureuse et sucrée sans mettre de sel.

Soudain, il fut pris de vertige…  Son estomac était barbouillé.

Craignant de prendre froid, il enfila son suroît. Il décida alors d’effectuer une première plongée. L’aventure commençait.

Soudain….

Depuis le sas entièrement conçu en matière transparente pour une meilleure observation, il aperçut une baleine qui piquait vers lui… une baleine qui piquait vers lui, vous m’avez bien entendu...

Fait étrange, étrangeté comme vous voudrez…

Elle poursuivait un éléphant de mer. Pas de panique, pas de terreur à leur vue…

Et soudain, il la vit !  la sirène dont il avait secrètement rêvé… un beau brin de femme aux cheveux soyeux et aux écailles turquoises

Soudain…  soudain…

Son engin se mit à yoyoter et avec terreur, il se rendit compte qu’il y avait un volcan en éruption… Oui un volcan en éruption sous son engin extraordinaire, probablement suivi d’un séisme.

Pourtant, le silence était profond. Il estima que cette éruption en train de sourdre des profondeurs le séparait de la sirène dont il avait toujours rêvé. Le  séisme lui permettrait peut-être de la retrouver dans le silence qui l’environnait…

Mes chers amis lecteurs, vous m’offrirez un rabiot de texte en imaginant la fin de cette aventure.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité