Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 janvier 2015

LE SCOOTER Poème Acrostiche de Méditerranée et texte

Mon cher petit scooter

Emmène-moi sur la mer

Dans les vagues qui dansent

Il est temps qu’on avance

Tandis que ma vieille tante

Enlève toute ma rente

Rien ne t’arrête plus

Rien qu’un manque de jus

Au gré du vent on roule

Ne trouves-tu pas ça cool ?

Et il y a plus de ‘blème

Emmène-moi en tandem

Le Scooter

 La Méditerranée est un endroit idéal pour faire du scooter. Qu’il soit de mer ou de route, il fait toujours le bonheur des demi-trépanés. Ma tante a trente ans et rien ne lui plait davantage que de profiter du soleil à califourchon sur son engin. Elle ne touche plus par terre. Normal, me direz-vous : elle ne fait qu’un mètre vingt.

 Son petit ami a voulu lui offrir une bague, mais elle a insisté : ‘’non, dès mon réveil je veux quitter mon nid, enlever mes chaussettes, mettre mes lunettes de soleil et partir avec mon scooter.’’ Parfois elle emmène son petit ami en tandem. Il en a marre de prendre le train et n’a plus une dime : sa rente n’est plus versée.

 Pour profiter des vagues et s’assurer d’un bon bronzage, rien ne vaut un scooter des mers. Mieux qu’à bord d’un bateau à voile ou d’un pédalo, vous pouvez contempler les cieux et les mirages en conduisant, et laisser promener votre regard au hasard sur les étoiles de mer et autres merveilles qui élèveront votre âme.

 Le conduire n’est pas la mer à boire : nul besoin de rame ni de gouvernail. Le soleil vous chauffe le poitrail, l’écume vous chatouille les pieds. Si vous décidez de faire le légume dans une crique, attention à ne pas vous faire griller la peau blême du dos. Etalez-y préalablement une bonne couche de crème, puis fermez les yeux et profitez. 

Un petit compartiment sous le siège vous permet de transporter votre tente et votre nécessaire de toilette.

 Certains pensent que les scooters sont pour les crétins. J’espère en avoir rectifié le tir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité