Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
Atelier d'Ecriture "PLUMALIRE" à Nice, Alpes Maritimes
  • Faire pétiller ses idées. Ecrire en s'amusant avec des jeux-consignes. Stimuler sa spontanéité, son imaginaire. Ecrire en riant récits, contes, haïkus, etc... dans une atmosphère conviviale. Lire autrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 mai 2010

BRIN DE MARE


La fée Brin de Mare est la déesse-racine du bar nommé CREME DE MURE. Dans la cour de ce bar où les bocks se vident en un clin d’œil, la fée a comme emblème le zinnia. La fée est née d’une union entre le pétunia et la mer.

 

CREME DE MURE a fêté cette naissance à la rame, dans l’eau avec le père et la mère de BRIN DE MARE.

 

Les nains se sont penchés sur son bain.

 

Cric Crac, CLIN DE CRAIE, ce génie malfaisant,  avait été enfermé dans un sac, dans une classe du bac, au début de la marée.

 

Fille-fée préférée de ceux qui fréquentaient les murs de CREME DE MURE en jouant au rami,  sans tare aucune, même pas la flemme, ses ancêtres MARC DE ROC et CROQU’AMOUR lui avaient légué un sari magique en lui qui lui couvrait les seins pour dominer les habitués de CREME DE MURE, lorsque leurs tarins rougissaient ou lorsqu’ils poussaient des cris.

 

Le sari sur les reins, levant des mains de fer, elle galopait vers la cure.

 

Poussant des cris, tout à coup aigrie, elle survola un roc en jouant du cor. Elle tua et massacra les porcs avec les crocs d’un soc de charrue.

 

Sans les raies de la mer, BRIN DE MARE se sentait comme dans un étau. C’était dur d’oublier l’écume. Changeant brusquement de direction, elle galopa sur un rai de soleil et s’évanouit dans le ciel pour rejoindre la constellation PISCES.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité